Serge Alain MIFOUNDOU Alain MIFOUNDOU's post

Notre planète est déjà confrontée à des désastres causés par les incendies, des sécheresses, des glissements des terres, des inondations et d’autres conditions météorologiques extrêmes sans précédent, occasionnant des épidémies, des conflits communautaires armés qui entrainent des déplacements massifs des populations, accentuant une pauvreté dans les pays d'Afrique subsahariennes . Les personnes vivant dans l
https://www.Twitter.com/ActionclimatJCS


a pauvreté – celles qui ont joué un rôle limité dans la création de la crise climatique – sont les moins capables de réagir, mais sont les plus susceptibles d’en supporter le poids. Dans le même temps, le monde continue de détruire les écosystèmes naturels et de consommer des combustibles fossiles à un rythme insoutenable, ce qui alimente encore davantage le dérèglement climatique.
Les recherches montrent que le monde doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre
Image of post in post detailed view


de moitié d’ici 2030 et atteindre zéro émission nette d’ici le milieu du siècle pour prévenir les pires effets du changement climatique. Pourtant, malgré cette urgence et les énormes avantages économiques et sanitaires d’une action climatique, la plupart des pays, des entreprises, des États et des villes n’ont pas encore opéré les changements économiques et sociétaux nécessaires pour garantir un avenir meilleur.

    Welcome, let's solve the climate crisis together
    Post youtube preview with preloading
    youtube overlay

    Write or agree to climate reviews to make businesses and world leaders act. It’s easy and it works.

    Write a climate review

    Voice your opinion on how businesses and organizations impact the climate.
    0 trees planted

    One tree is planted for every climate review written to an organization that is Open for Climate Dialogue™.

    Download the app

    We plant a tree for every new user.

    AppleAndroid